Les Fondateurs

Alain Privat & Christian Debiolles

Alain PRIVAT

(ESC Saint Etienne 1978 et IMD Lausanne 2005)

25 ans d’expérience marketing et commerciale dans l’univers des PGC ont permis à Alain de développer des compétences distinctives :

  • Dimension stratégique et développement business (Directeur commercial divisions café et nutrition Nestlé France puis Directeur BU lait infantile Nestlé France),
  • Marketing de l’offre, Category management, trade marketing, techniques merchandising (Délégué général de l’Institut Français du Merchandising-IFM),
  • Management de problématiques de marques (NESCAFE, RICORE, NESQUIK,NESTLE,GUIGOZ,NIDAL,…),
  • Stratégie commerciale, négociation, management d’équipe sur les circuits GMS et Pharmacie,
  • Double expérience marketing et commerciale fabricant/distributeur (enseigne régionale de 10 HM et SM).

Mob: +33 6 77 21 64 67 

 

Christian DEBIOLLES

(HEC 71)

25 ans d’activité de conseil et de formation commerciale dans l’univers des PGC

  • Auprès de quelques-uns des principaux acteurs industriels (BIC,BONGRAIN, COCA-COLA , DANONE, FERRERO, HEINEKEN, KRAFT FOODS, LACTALIS, L’OREAL, NESTLE, PANZANI, UNILEVER…) et acteurs de la Distribution (CARREFOUR, CORA, INTERMARCHE…),
  • Auparavant Christian a exercé plus de 10 ans dans diverses responsabilités commerciales au sein du groupe L’OREAL dont le management du Centre de Formation commerciale France Produits Publics,
  • Compétences distinctives : Expertise Négociation et Vente – Category Management – Merchandising (consultant auprès de sociétés distinguées aux mètres d’Or de l’IFM),
  • Conception et Animations de formations commerciales et Outils.

Mob: +33 6 37 62 12 53 

 

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lesitecommercial.com propose quatre offres de services sur les canaux Grande Distribution et Pharmacie : conseil en stratégie commerciale, accompagnement opérationnel, formation commerciale et mise à disposition de packs de professionnalisation.
Les fondateurs développent les compétences des différents métiers de l’organisation commerciale sur les thèmes négociation, category management, merchandising, trade marketing, stratégie promotionnelle, ventes. Leurs conseils favorisent la cohérence et l’alignement entre les différentes fonctions marketing et commerciales au travers de process et renforcent l’efficacité des équipes dans toutes les phases du plan commercial de la stratégie jusqu’à l’exécution.
Les documents du site accessibles sur abonnement regroupent 7 domaines d'intervention. Une recherche personnalisée permet de répondre aux besoins spécifiques des équipes de direction commerciale.
Le site présente les méthodes, outils les plus performants pour permettre aux entreprises de produits de grande consommation et aux laboratoires de piloter efficacement leur business sur leurs canaux de distribution respectifs.