Qui sommes-nous

Présentation & Compétences

lesitecommercial.com / Qui sommes-nous

Les 2 fondateurs

50 ans d’expérience cumulée – 2 parcours professionnels complémentaires

  • du terrain chez un Distributeur régional à la Direction de la Business Unit « Laits Infantiles » sur les canaux GMS et Pharmacie chez un leader industriel mondial en passant par la Délégation générale de l’IFM (Institut Français du Merchandising) pour Alain Privat,
  • de plusieurs fonctions Marketing-Vente chez un leader cosmétiques mondial à la formation et au conseil commercial auprès de quelques-uns des plus grands acteurs du commerce et de l’industrie des PGC pour Christian Debiolles.

Les consultants experts

  • Pascale Vergnot : Docteur en pharmacie – exerce toujours en officine et collabore régulièrement aux missions et formations sur le canal pharmacie
  • Jean-Marc Lamarins : plus de 30 ans d’expérience dans les fonctions commerciales et Merchandising. Responsable de la région Grand Ouest pour « lesitecommercial.com »

Ce que nous croyons

Le challenge des équipes commerciales ne réside pas seulement dans l’acquisition de compétences techniques.

Ce qui est important et difficile, c’est de garantir la cohérence entre la vision des Dirigeants, la stratégie marketing- commerciale mise en place et la qualité d’exécution par chacun des métiers.

Un management de qualité et exigeant permet de faire monter en compétence et impliquer les équipes afin d’atteindre les objectifs.

Ce que nous proposons

Nous sommes les partenaires des Directions Marketing et Commerciales.

Avec nos consultants, nous sommes des experts des différents canaux de Distribution et notre accompagnement des Responsables commerciaux couvre la totalité de leurs besoins : de la construction de la stratégie jusqu’à l’exécution des plans.

Notre engagement : proximité, écoute active, forte implication et mesure des résultats des missions confiées.

CV des fondateurs

Back to Top

lesitecommercial.com propose quatre offres de services sur les canaux Grande Distribution et Pharmacie : conseil en stratégie commerciale, accompagnement opérationnel, formation commerciale et mise à disposition de packs de professionnalisation.
Les fondateurs développent les compétences des différents métiers de l’organisation commerciale sur les thèmes négociation, category management, merchandising, trade marketing, stratégie promotionnelle, ventes. Leurs conseils favorisent la cohérence et l’alignement entre les différentes fonctions marketing et commerciales au travers de process et renforcent l’efficacité des équipes dans toutes les phases du plan commercial de la stratégie jusqu’à l’exécution.
Les documents du site accessibles sur abonnement regroupent 7 domaines d'intervention. Une recherche personnalisée permet de répondre aux besoins spécifiques des équipes de direction commerciale.
Le site présente les méthodes, outils les plus performants pour permettre aux entreprises de produits de grande consommation et aux laboratoires de piloter efficacement leur business sur leurs canaux de distribution respectifs.