Cas Clients

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Développer les compétences des équipes commerciales
& Renforcer votre efficacité commerciale depuis la stratégie jusqu’à son exécution.

Cas Client n° 7

Cas Clients GMS

Problème posé: Mettre à disposition des managers terrain un outil portable d’évaluation des compétences des commerciaux avec pour objectifs: – améliorer leur efficacité en situation de coaching – avoir une… lire la suite →

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Cas Client n° 6

Cas Clients GMS

Problème posé: Créer une Académie commerciale pour accompagner la montée en compétence des collaborateurs commerciaux et faire de la formation un levier de croissance. Nos interlocuteurs : Directeur division –… lire la suite →

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cas-client-05 univers pharmacie

Cas Client n° 5

Cas Clients Pharmacie

Problème posé: Refonder le contenu et la forme d’un cursus d’intégration commerciale pour les nouveaux délégués pharmaceutiques afin de mieux refléter l’image d’excellence de l’entreprise. Nos interlocuteurs : Direction Commerciale… lire la suite →

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Cas Client n° 4

Cas Clients GMS

Problème posé: Faire accepter par l’ensemble des équipes commerciales des grands marchés une méthodologie de construction de la politique commerciale selon des processus Groupe. Nos interlocuteurs : Direction commerciale Groupe… lire la suite →

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cas-client-03 univers GMS

Cas Client n° 3

Cas Clients GMS

Problème posé: Accompagner une société qui doit changer ses approches de négociation en limitant les investissements possibles et en faisant monter le niveau d’exigence des KAM sur les contreparties à… lire la suite →

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Cas Client n° 2

Cas Clients Pharmacie

Problème posé: Accompagner un Laboratoire pharmaceutique dans le développement d’une méthode de vente et ses outils associés, permettant l’augmentation des sorties (Sell out). Nos interlocuteurs : Direction du Développement des ventes… lire la suite →

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Cas Client n° 1

Cas Clients GMS

Problème posé: Pour répondre à un enjeu de valorisation de l’offre, aligner Marketing et Ventes sur la vision interne et externe du développement de la catégorie et sur la nature… lire la suite →

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lesitecommercial.com propose quatre offres de services sur les canaux Grande Distribution et Pharmacie : conseil en stratégie commerciale, accompagnement opérationnel, formation commerciale et mise à disposition de packs de professionnalisation.
Les fondateurs développent les compétences des différents métiers de l’organisation commerciale sur les thèmes négociation, category management, merchandising, trade marketing, stratégie promotionnelle, ventes. Leurs conseils favorisent la cohérence et l’alignement entre les différentes fonctions marketing et commerciales au travers de process et renforcent l’efficacité des équipes dans toutes les phases du plan commercial de la stratégie jusqu’à l’exécution.
Les documents du site accessibles sur abonnement regroupent 7 domaines d'intervention. Une recherche personnalisée permet de répondre aux besoins spécifiques des équipes de direction commerciale.
Le site présente les méthodes, outils les plus performants pour permettre aux entreprises de produits de grande consommation et aux laboratoires de piloter efficacement leur business sur leurs canaux de distribution respectifs.