9 novembre 2018 – Construire et vendre un Plan d’affaire en Point de Vente

Conçu pour faire écho à la mise en place des accords, il permet d’affirmer votre expertise et fait gagner l’organisation commerciale en efficacité.

Pour obtenir l’adhésion du magasin, la communication de ce plan est fondée sur la pratique d’une méthode de vente efficace qui revalorise le métier du commercial en Point de Vente. Celle-ci  doit répondre réellement aux préoccupations des responsables en magasin.

Lesitecommercial.com organise, le 9 novembre 2018 à Paris (quartier gare de Lyon) une journée de Formation inter-entreprises sur le thème :

Managers de forces de vente « Valorisez la fonction des vendeurs en GMS/GSS – Bien construire et communiquer un Plan d’affaire vers les points de vente, garanties d’une année réussie! ».

Tarif : 650 € HT (+ TVA ) par personne – Déjeuner inclus.
Lieu: Paris quartier Gare de Lyon.

Agrément formation : N° de déclaration d’existence 11 92 18728 92 Préfecture de la région Ile de France — Agrément DATADOCK

Inscrivez-vous dès à présent en cliquant ICI.

Objectifs :

  • Permettre aux équipes commerciales de développer le CA au Point de vente par une démarche différenciante auprès du Chef de rayon
  • Maîtriser une méthode et des outils simples pour construire, vendre et piloter un plan d’affaire ad’hoc magasin
  • Comprendre comment faire évoluer son équipe de vente et prendre en compte ses implications sur l’organisation commerciale.
  • Cette journée permet aussi de réfléchir sur les circuits d’informations requis et d’en prendre en compte les implications sur l’organisation commerciale

Personnes concernées : Cette formation s’adresse à des personnes de l’encadrement commercial : Directeurs commerciaux, Directeurs des ventes, KAM,  Responsables Développement des ventes, Responsables formation commerciale ayant pour projet de former les équipes de vente

Pré-requis :  La démultiplication du contenu de cette formation concernera des vendeurs ayant un cursus vente terrain confirmé avec au moins 2 ans d’expérience, et la maîtrise des techniques de vente. Ces informations seront à valider par la hiérarchie commerciale au travers des différents entretien d’évaluation et de suivi d’activité.

Pédagogie :

  • Formation inter-active + apports méthodologiques
  • Films témoignages de chefs de rayon
  • Echanges et clarifications à partir des réflexions et interrogations des participants
  • Dossier complet remis aux participants

Animateurs : Fondateurs du site (CV dans la rubrique « fondateurs » du site)

Contenu du Programme :

Les attentes actuelles du Chef de rayon vis-à-vis des commerciaux

  • Connaître le Chef de rayon, son quotidien, ses outils
  • De la centralisation aux responsabilités magasin
  • Aide à la stratégie de développement rayon/catégorie
  • Comment être dans les top fournisseurs qui apportent quelque chose

Les pistes pour construire le Plan d’affaire magasin et gagner sa légitimité

  • Les données à maîtriser en interne et en externe
  • Acquérir une posture d’expert et la traduire dans l’estimation du potentiel magasin
  •  Définir et mettre en place les leviers du plan d’affaire magasin

Repérer le scénario de la Vente Expert vs la vente classique

  • Différences avec les méthodes de vente classiques
  • Comment conduire la relation avec le magasin pour amener le client à partager un diagnostic
  • Comment faire adhérer le client à votre proposition de plan d’affaires

Assumer votre rôle de diffuseur de la vision commerciale et marketing de l’entreprise

Les implications sur l’organisation commerciale et les équipes de management terrain[/one_half]

Validation des acquis

Un quizz de fin de session ou un test de validation sont organisés en fin de journée afin de valider les acquis

Inscrivez vous dès à présent en cliquant ICI.

Pour nos CGV, se référer à la page « mentions légales » du site et voir notamment les conditions d’annulation