8 novembre 2018 – Vendre un Dossier Merchandising en Centrale GMS/GSS et en Magasin

Ce programme connait un vif succès car il permet aux participants de :

  • travailler sur leurs dossiers (pas de sociétés participantes en concurrence)
  • mieux préparer leurs contenus de dossiers merchandising à proposer aux Enseignes
  • travailler sur une communication efficace capable d’entraîner leur adhésion.

Lesitecommercial.com organise à nouveau, le 8 novembre 2018  à Paris quartier Gare de Lyon, une journée de Formation inter-entreprises sur le thème : Vendre un Dossier Merchandising en Centrale.

Tarif: 650 € HT (+ TVA 20 % ) par personne – Déjeuner inclus
Lieu: Paris quartier Gare de Lyon.

Agrément formation : N° de déclaration d’existence 11 92 18728 92 Préfecture de la région Ile de France — Agrément DATADOCK

Inscrivez vous dès à présent en cliquant ICI.

Objectifs : Permettre aux Responsables Merchandising et Category Managers Enseignes de :

  • préparer et structurer un dossier de recommandation Merchandising en Centrale
  • utiliser le bon mix techniques de vente/négociation pour influencer ses interlocuteurs
  • anticiper le pilotage du dossier

Personnes concernées : Responsables Merchandising et Category Managers Enseigne des industriels.

Pédagogie :

  • Formation inter-active + apports méthodologiques
  • Echanges et clarifications à partir des dossiers ou projets des participants
  • Dossier complet remis aux participants

Animateurs : Fondateurs du site (CV dans la rubrique « fondateurs » du site)

Contenu du programme : La préparation des éléments de vente du dossier Merchandising

  • les remontées terrain et panels (indicateurs utiles et constats magasins)
  • les informations Catégorie indispensables (analyses shoppers , tris linéaire…)
  • les informations Enseigne nécessaires (Rôle catégorie, Stratégie Assortiment et Linéaire,…)

La Négociation/Vente du dossier

  • clefs pour capter l’attention de ses interlocuteurs
  • comment partager sur la vision shopper du rayon et ses attentes sur l’offre et son organisation
  • faire une analyse merchandising pertinente et efficace de l’Enseigne suivant les formats de magasins
  • les points-clefs de la concurrence Enseignes à prendre en compte
  • comment présenter sa proposition et ses atouts : quelle création de valeur ?

La proposition de mise en place d’un Plan d’action

  • comment organiser des tests magasins : modalités, délais, indicateurs de performance…
  • proposer un groupe de travail et l’organisation d’un futur déploiement

La déclinaison du dossier pour une présentation en Point de vente

  • Argumentaire et Discours

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