6 décembre 2018 – Vendre en Centrale GMS/GSS une recommandation catégorielle et ses leviers de développement

Bien structurer vos revues de catégorie et travailler sur une communication efficace pour obtenir l’adhésion de l’Enseigne 

Lesitecommercial.com organise le 6 décembre  2018 à Paris, une journée de Formation inter-entreprises sur un thème très opérationnel: comment vendre votre vision du développement de la catégorie à l’occasion de la revue de marché Enseigne.

Les « plus » de cette journée:

  • vous pourrez immédiatement transposer les acquis de cette journée  sur votre dossier pour optimiser vos  recommandations. Nous vous garantissons la non participation de vos concurrents sur la base des 1éres inscriptions reçues
  • remise d’un dossier incluant la construction de la revue de catégorie et les conseils de présentation orale et écrite

Tarif: 650 € HT (+ TVA 20 % ) par personne – Déjeuner inclus – Remise d’un dossier complet
Lieu: Paris intra muros

Agrément formation : N° de déclaration d’existence 11 92 18728 92 Préfecture de la région Ile de France — Agrément DATADOCK

Inscrivez vous dès à présent en cliquant ICI.

Objectifs:
A l’issue de cette journée, vous aurez  complété vos  acquis pour:

  • préparer et structurer une revue de catégorie adaptée à l’Enseigne, établie sur des scénarii de création de valeur pour la catégorie, votre Marque et l’Enseigne
  • développer les bonnes méthodologies d’analyse et les outils correspondants
  • maîtriser une communication efficace pour  impliquer vos interlocuteurs et obtenir leur adhésion
  • prévoir le pilotage du dossier en interne et en externe

Personnes concernées:

Responsables  Développement des ventes, Category Managers, Responsables Merchandising, Trade -Marketing, Comptes-clefs, Chefs de produit Marketing

Pédagogie:

  • Formation à la fois méthodique, ludique et  inter-active avec apports de l’animateur
  • Etude possible de vos propres dossiers et propositions d’adaptations personnalisées

Animateur:

Fondateurs du site (voir les profils)

Contenu du Programme:
Prise en compte du contenu de la revue de catégorie et les indicateurs utiles

  • analyse des performances et des 4P de la catégorie
  • les méthodes et outils d’analyse pertinents (SWOT, SORA ….)

L’analyse des performances de l’Enseigne sur la catégorie et les Marques 

  • les informations Enseigne nécessaires (Rôle catégorie, Stratégie Assortiment et Linéaire,…)
  • les indicateurs de performance de l’Enseigne sur la catégorie et les marques

Comment  construire une communication  « création de valeur et apporteur de solutions » exploitable pour la Marque, utile et efficace pour l’Enseigne

  • intégrer les problématiques de l’Enseigne et sa  stratégie de développement de la catégorie
  • préparer le scénario de vente de votre vision du développement de la catégorie dans l’Enseigne
  • la projection quantifiée des propositions
  • les outils et méthodes de communication pour mettre en place le scénario d’influence

Comment manager la Relation Marketing – Catman – Négo – Vente terrain avec l’Enseigne

  • le partage d’un projet de développement commun et ses modalités avec l’Enseigne
  • la « préparation » de la négociation

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