22 novembre 2018 – Les étapes-clefs de la démarche catégorielle sur les PGC

Comment élaborer un diagnostic pertinent de la catégorie : méthodologie et analyse 

Lesitecommercial.com organise le 22 novembre 2018 à Paris, une journée de Formation inter-entreprises sur un thème très opérationnel: comment construire une stratégie catégorielle créatrice de valeur.

Les « plus » de cette journée:

  • vous pourrez immédiatement transposer les acquis de cette journée  sur votre dossier pour optimiser vos  recommandations. Nous vous garantissons la non participation de vos concurrents sur la base des 1éres inscriptions reçues
  • remise d’un dossier incluant la construction de la revue de catégorie et les conseils de présentation en interne dans le cadre de la préparation de la stratégie

Tarif: 650 € HT (+ TVA 20 % ) par personne – Déjeuner inclus – Remise d’un dossier complet
Lieu: Paris intra muros

Agrément formation : N° de déclaration d’existence 11 92 18728 92 Préfecture de la région Ile de France — Agrément DATADOCK

Inscrivez vous dès à présent en cliquant ICI.

Objectifs:
A l’issue de cette journée, vous aurez complété vos acquis pour:

  • préparer et structurer une revue de catégorie établie sur des scénarii de création de valeur pour la catégorie, votre Marque et les Enseignes
  • développer les bonnes méthodologies d’analyse et les outils correspondants
  • maîtriser une présentation utile pour la bonne préparation de la stratégie
  • prévoir le pilotage du dossier en interne

Personnes concernées:

Responsables Développement des ventes, Category Managers, Responsables Merchandising, Trade -Marketing, Comptes-clefs, Chefs de produit Marketing

Pédagogie:

  • Formation à la fois méthodologique, ludique et  inter-active avec apports de l’animateur
  • Etude possible de vos propres dossiers et propositions d’adaptations personnalisées

Animateur:

Fondateurs du site (voir les profils)

Contenu du Programme:
Les enjeux et territoire du category management : un contexte en mutation

  • évolution des comportements consommateurs/shoppers et canaux de distribution
  • définition opérationnelle
  • les acteurs chez l’industriel et dans les canaux de distribution

Comment élaborer un diagnostic pertinent 

  • la démarche méthodologique et les outils d’analyse à maîtriser
  • à quelles questions répondre ?

Identifier et valoriser les leviers qui influent sur les performances de la catégorie et les canaux à privilégier

Comment définir et faire partager en interne la stratégie catégorielle permettant de créer de la valeur pour les Marques

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